Archives : Ma Jeep - Images - Dessins - Films

etoileMa Jeep à l'arméeetoile

C'est JL Martin qui , au cours de discutions sur un forum, a retrouvé le passé de ma Jeep, quand elle a effectué son "service militaire". Ma jeep 221-2000 (immatriculation des années 67/68) était affectée au GET 813 COMTRANS et plus particulierement à la station FH du Hornisgrinde.
   
etoile

Le Hornisgrinde :

 
Situé en Allemangne, avec une altitude de 1164 m, le Hornisgrinde est le sommet le plus élevé de la Foret Noire du Nord. Il est situé a la limite orientale de la plaine du Rhin. De cette ancienne station militaire Allemande transformée en station d'observations des forces Francaises reste quelques batiments, un nouvel émetteur radio-télé et une station météo.
     
etoile

Sa mission :

 
Devant la tour du Hornis et dans la neige, époque mémorable où celle-ci commençait à tomber en octobre et finissait de fondre en mai.
Devant l'Hotel du Mumelsee pour récupérer les permissionnaires.
 
Elle était affectée au chef de la station FH du Hornisgrinde qui l'utilisait pour effectuer les trajets entre le Hornis et Achern lieu de son domicile matin et soir, plus quelque fois la nuit en cas de problème à la station.
A par cela elle était utilisée pour ralier de temps en temps la portion centrale à Baden_Oos, en somme une vie peinarde pour cette brave Jeep.
 
etoile

Une belle histoire :

Car même si son passé n'est pas tres glorieux, rares sont ceux qui ont une idée de ce que leur jeep a eu comme passé.
 
etoile

Merci :

à JL Martin pour m'avoir envoyé ces informations. http://www.hotchkissm201.com
 

Archives : Ma Jeep - Images - Dessins - Films

Plan du site

mercredi 18 juillet 2018

(C)2017 B.Brauer