Entretien : Révisions - Pannes - Trucs

etoileTrucs en vracetoile

Vous trouverez sur cette page, de petites infos trouvées pour la restauration et la modification de ma Jeep. Les noms ou les sociétés citées le sont uniquement à titre indicatif car j'y ai acheté du matériel , disponible à ce moment là chez eux ( non c'est pas de la pub !).

etoile jaune

Bouton klaxon

 
 
J'avais depuis longtemps plus de klaxon sur ma Jeep car je l'avais débranché pour éviter un "pouet" à chaque tour de volant. Je pensais avoir un court circuit sur le câble dans la colonne de direction. Apres démontage rien d'anormal sur celui ci. Mais du coté bouton la partie mobile en bakelite était plus usée d'un coté que de l'autre et la rondelle de contact se trouvait de travers. J'ai du limer cette piece et rajouter une rondelle en plastique pour lui redonner l'épaisseur perdue. J'en ai profité pour changer le câble par un plus souple.
    bouton
 

Hélas cette réparation n'a pas tenue.

Et je me suis résigné à tout changer.

soudure klaxon
  soudure klaxon soudure klaxon soudure klaxon
   
on utilise le fil en place comme tire fil
 
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Ampoules blanches

   
   
D'origine j'avais des ampoules code/phare jaunes en 24v. Trouver ces ampoules 24 v en blanc ( camion ) n'est pas trop difficile.
   
Mais à l'arrière de l'ampoule se trouve la veilleuse, qui éclaire a travers le culot de l'ampoule.
 
C'est avec une petite perceuse , puis une petite line, que j'ai réalisé l'ouverture.
 
Attention à bien protèger le verre de l'ampoule.
En blanc c'est bien plus joli .
 
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Attaches du feutre du radiateur

 
 
Les attaches sont en fil  d'acier  très dur. Il faut pré-percer le feutre, passer les 2 pointes, puis les vriller ...Dur dur
 
 

Coté moteur

 

Coté calandre

 
Achat possible d'un modèle équivalent  chez : J.P.S.A.
0,50 € piece
 
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Feu de black out

 
 
Piece a vendre 30 € ou faire offre.
 
D'origine ma Hotchkiss, pardon ma Willys était fournie avec un superbe feu de black out Français en 24 volts .
Apres de longues hésitations ( financières ) et de recherches ( sur Internet ), j'ai acheté ce superbe feu d'origine US ( neuf ! ) chez Jeep Sud Est.
 
 
Mais il me restait encore un problème: il était en 6 Volts (d'origine !). Sur les conseils de Mr Gely, merci Internet, j'ai encore acheté ( au même endroit ), une ampoule "casquette" de char Sherman en 24 Volts. Génial non ?
 
 
Il ne me reste plus qu'à le monter
Là ! C'est bien mieux non ?
 

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vendredi 19 janvier 2018

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