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Conçue en 5 jours ! |
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Le 19 juin 1940 , un sous comité composé
déingnieurs et de militaires, dirigé par William F. Beasley visite l'usine
Batam et y réalisent avec l'ingénieur en chef Harold Christ un croquis du véhicule. |
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Le 22 juin 1940 , ce sous comité propose à l'Ordnance
Technical Department son projet et cahier de charge.
Batam aidé par le brillant ingénieur Karl Probs relève le défi. |
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Le 23 septembre 1940, le prototype arrive au
camp d'Holabird, par la route, pour y subir des tests. |
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Du 27 septembre au 16 octobre, rien ne lui sera
épargné. Sous les ordres du capitaine Mosley la Reconnaissance Car Pilot est
testée dans les pires conditions en tout terrain : routes défoncées, marécages,
sable, forts devers. Le bilan est lourd : des traverses du châssis, la
calandre, les ailes, des barre d'appui se déssoudent.
Mais les éssais se poursuivent.
A la fin Mosley avoue à Karl Probs : "C'est le meilleur prototype
jamais vu à Holabird"
Willys et Ford se joignent au projet début novembre car l'armée ( et les
politiques ) désirent une grosse production que Batam seul ne peut
fournir. |
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Après maintes tractations, c'est le 31 juillet 41 que Willys reçoit une commande de 18600 véhicules, que Batam reçoit la
fabrication des remorques et le 14 octobre Ford se voit attribuer la
production de 15000 véhicules. |
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Le 18 décembre 41 la fabrication des premières
MB débute.
Après la guerre, Hotchkiss, fabricant d'arme Français, qui entretient déjà
les Jeeps Américaines, rachète la licence de fabrication des Jeeps afin d'en
fournir l'armée Française |
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Le 30 janvier 2000, votre serviteur, commande sa Jeep Hotchkiss, après 5
années de longues réflections |
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Le 1 er février 2001 réception de mon véhicule . . . . . |