Entretien :

Révisions - Pannes - Trucs

Pannes :

Embrayage / Boites - Joints moteur - Circuit de freinage - Maître cylindre - Démarreur - Delco - Batterie - Pot - Circuit refroidissement - Moyeux

etoileBatterie etoile

 
etoile jaune
Lors d'un démarrage, par temps trés humide et frais, une belle fumé sortie du capot moteur.       
 
C'est la graisse autour de la cosse de batterie qui a pris feu
Car la cosse avait du jeux , cela a crée un arc facilité par l'humidité, qui a enflammé la graisse.
Ouf plus de peur que de mal.
 
etoile jaune

Remède:

 
   
 

régulièrement vérifier le bon serrage des cosses ainsi que le niveau d'eau.

 
Et lors de la révision démonter les cosses, nettoyer le tout  l'alcool pour ôter la graisse, puis avec du papier abrasif bien nettoyer les parties oxydées. Enfin après remontage, mettre de la graisse anti sulfate.
 

Actuellement j'ai sur ma Jeep 2 batteries Norauto 05

 
etoile jaune

Caractéristiques

   
   
  • Longueur : 215 mm

  • largeur : 135mm

  • hauteur : 200 mm + 25 mm pour les cosses

  • Autre dim. : L= 260mm , l= 134 mm , h= 227mm

Pour la largeur il me reste env. 1.5 cm de rab sur le support et 3 cm pour la longueur

Réf RN 205D 40 Ah démarrage 180 Ah

Citroen : LNA
Peugeot : 504 72->76, 104Z
Renault : R12,15,16,17,18
Sinca Rally I , II


Le tout 2 x bien sur car je suis en 24 v

 

Pannes :

Embrayage / Boites - Joints moteur - Circuit de freinage - Maître cylindre - Démarreur - Delco - Batterie - Pot - Circuit refroidissement - Moyeux

Entretien :

Révisions - Pannes - Trucs

Plan du site

samedi 20 avril 2024

(C)2022 B.Brauer