Entretien : Révisions - Pannes - Trucs

Pannes :

Joints moteur - Circuit de freinage - Maître cylindre - Démarreur - Delco - Batterie - Pot - Circuit refroidissement - Moyeux

etoileRemplacement du Démarreur etoile

J'ai depuis longtemps de plus en plus de mal à démarrer ma Jeep. Au lieu d'entrainer mon moteur mon démarreur fait un horrible bruit de pignon. C'est le lanceur qui est usé et qui n'envoie pas le pignon assez loin. Apres mainte hésitation et retard c'est décidé : je le  change par un neuf.
etoile jaune

Achat piéce 

 
 
Démarreur neuf
Le vieu à démonter :
2 vis coté couronne moteur.
1 boulon coté support.
3 câbles d'alim.
Rien de bien compliqué à démonter
 
etoile jaune

Remontage

 
 
 
C'est là qu'il faut remettre le neuf
Un petit coup d'oil sur la couronne moteur
Bin oui c'est pas un accès facile
 
Attention à ne pas trop serrer les boulons car le filetage est fragile
bien remettre les câbles et vérifier qu'il n'y a pas de peinture sur le coté de la masse ( ce qui m'est arrivé : j'étais bon pour tout redémonter et gratter cette peinture )
 
 
Pour le remontage un coup de main est le bienvenue, car il faut le tenir, le centrer et le fixer. Et bien sur cette #@&GRR# de vis au fond où on a pas acces ! ! !
Merci ma petite chérie ! ! ! !
 
Bref à part cette vis entre le entre le moteur et la cloison qui est inaccessible et les filetages ( coté moteur et coté alim du démarreur ) tres fragile, rien de bien compliqué à faire.
Et enfin un démarreur qui ronronne à nouveau.                  

Pannes :

Joints moteur - Circuit de freinage - Maître cylindre - Démarreur - Delco - Batterie - Pot - Circuit refroidissement - Moyeux

Plan du site

lundi 23 avril 2018

(C)2017 B.Brauer