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etoileDémontage des moyeux etoile

Pour la remise en état de ma remorque j'ai du démonter les roues. Car apres un rapide coup d'oil, la graisse en place était toute sèche et ne tournait pas librement.

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Outils nécessaires :

   
Important la clef à moyeux.
Une coupelle avec du gasoil pour nettoyer la vieille graisse.
 
 
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Démontage :

 
 
 
1 . Cela commence facile : il faut ôter la roue
2. Puis le couvercle du moyeux
3.Le couvercle et son joint en papier ( à remplacer )
 
 
On peut voir la vieille graisse sèche
Sous l'écrou, la rondelle avec sa partie "tordue" ( un coté vers l'avant et un autre vers l'arriere) pour bloquer le tout. Un  marteau et un petit burin pour redresser la partie vers l'avant et ainsi libérer les écrous
Le joint Spi ( à changer ) et le 2ème roulement coince.
 
 
Au fond le joint spi et le 2 ème roulement
Avant...
Après nettoyage
 
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Nettoyage :

   
 
   
On en profite pour graisser et vérifier le mècanisme
 
 
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Peinture :

   
 
   
C'est déjà mieux
 
 
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Extraction du joint spie :

 
   
Bin comme il veut pas sortir, il faut prendre les grands moyens.
 
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Remontage :

   
   
Il faut remettre tous cela et dans le bon ordre.
Attention les 2 roulements sont différents.
 
 
Coté intérieur on remet le bon roulement et on rempli de graisse.
Puis on met le joint ( coté creux a l'intérieur. Avec un petit marteau on tapote sur une cale en bois pour pas abîmer.
 
Pareil de l'autre coté
On commence par remplir de graisse.
 
 
On insère le roulement...
puis la rondelle...
Avec la clef on visse le 1er écrou.
On sert jusqu'à que  cela bloque et on desserre 1/4 tour pour que la roue tourne librement.
 
La rondelle de blocage puis le 2 eme écrou. Celui ci on sert fort.
Pour ma part j'ai pas réussi a tordre la rondelle de blocage .
 
Pour finir on rempli bien de graisse et on pose le joint papier du couvercle.
 
 
Puis on visse le tout
Pour plus de tranquillité j'ai changé les rondelles "grover" car elles avaient souffert au démontage.
( rondelles : Crazee Jeep Parts )
 
En conclusion : pas de grande difficulté.
  • Mais il est préférable d'avoir la clef à moyeux ( Merci Olivier ).
  • Il est préférable de changer les joints spie  par des neufs et de bonne qualité ( pas la marque Automann boite orange bleu par exemple )
  • De pas mélanger les pièces droite et gauche : c'est pas le meme pas de vis
  • De ne pas dépareiller les 2 roulements du meme coté (si on change il faut changer les 2 )

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