Entretien : Révisions - Pannes - Trucs

Pannes :

Joints moteur - Circuit de freinage - Maître cylindre - Démarreur - Delco - Batterie - Pot - Circuit refroidissement - Moyeux

etoileRemise en état du circuitetoile
etoilede refroidissement etoile

Depuis quelques temps ma Jeep a tendance à chauffer (l' aiguille s'éloigne du milieu ) et dès que je force un peu j'ai des problèmes de vaporisation d'essence. De plus cela sent bien le chaud sous le capot.
etoile jaune

Vidange du circuit.       

   
 
Pour cela il existe 2 petits robinets :
1 coté bloc moteur
et 1 sous le radiateur
 
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Calorstat

Dans un 1er temps je vais changer le calorstat pour voir si cela va mieux.
 
 
Il se cache la dedans
J'ai ôté le 1ere bougie, c'est plus facile, ainsi que les durites.
3 boulons et tout vient
 
 
Beurk !
Le calorstat et son support
Ne pas oublier de changer le joint
 
Petite routine de conversion

FAHRENHEIT :

Degrès. Celcius :

Le nouveau est calibré

sur 140° F

 
Malheureusement peux de changements. Je suis bon pour changer la pompe à eau.
 
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Pompe a eau

   
   
 
Pour le démontage d'abord ôter le ventilateur
Rien de bien difficile.
 
La pompe se démonte par 4 vis ( oui ne pas oublier celle du milieu )
 
J'ai bien rincé au jet d'eau pour sortir la crasse éventuelle
 
Usure de la turbine :
 
Au remontage, ne pas oublier de mettre un joint papier neuf.
 
 
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Radiateur

   
 
   
   
il est fixé par 2 boulons dessous et par la tringle dessus.
Attention lors du démontages des durits, aux tuyaux d'entrée et de sortie d'eau car leurs soudures sont très fragiles.
   
Il ne reste plus qu'a mettre environ 10 litres de liquide de refroidissement .

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vendredi 19 janvier 2018

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