Entretien : Révisions - Pannes - Trucs

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Joints moteur - Circuit de freinage - Maître cylindre - Démarreur - Delco - Batterie - Pot - Circuit refroidissement - Moyeux

etoileRemplacement du maître cylindre etoile

Depuis le début je roule avec ma Jeep avec une pédale de frein hyper serré, à peine 1 cm de débattement sur la pédale.
Lors d'une dernière sortie cela a été ( je pense) la cause d'une grosse chaleur : en effet au bout d'une 40ene de Km une forte odeur de brulée et plus de frein. Ou plutôt les freins bloqués ainsi que la pédale. Apres refroidissement tout est rentrée dans l'ordre.
Je pense que ce peu de course dans la pédale a pu entraîner la surchauffe de tout le système. La pédale de frein appuyant sur le maître cylindre c'est lui qu'il faut donc régler.
etoile jaune

Réglage du maître cylindre

 
 
Le plus dur est de se coucher sous la Jeep et de trouver ce maître cylindre entre le longeron et le pot d'échappement
 
Dans un 1er temps il suffit de désserrer le contre écrou, puis l'écrou de réglage.
 
Reste à trouver la bonne valeur. Car lorsqu'on appuie sur la pédale de frein on "pompe" et la course de cette pédale se réduit. J'ai procédé comme cela : j'ai dévissé l'écrou d'une bonne 20 ene de tours. Puis testé mais juste en appuyant une fois sur le frein. J'ai retesté la profondeur de la pédale le lendemain et resserré de 2 tours et cela jusqu'a trouver la bonne valeur. C'est empirique mais ça marche. Pour moi la bonne valeur c'est quand on appuie sur le frein sans toucher la pédale des gaz ( 1/2 cm au dessus). En un peu plus d'une semaine c'était bon ( normalement la course doit être d'environ 3 cm)
   
 
 
etoile jaune

Remplacement du maître cylindre

 
 
 
Malheureusement, ces règlages n'ont pas réglés mon problème. En fin de compte j'ai du me résigner à changer le maître-cylindre.

 

 

 

 

Tout d'abord un bon dégraissage s'impose.
Puis on débranche les 2 câbles du feu de stop ( on tire en arrière ).
Enfin on dévisse les 2 tuyaux.
Attention le liquide de frein est très corrosif pour la peinture et est toxique.

 

 

 

Puis on déboulonne le tout :
- 1 boulon-écrou d'un coté
- 2 Vis ( 1 grande de l'autre coté du longerons et 1 petite). Mais au pas de vis US ( cela surprend ).

 

 

 

On peut maintenant déboiter le tout et une partie du support pivote.

 

 

 

 

 

 

 

Il reste à dévisser l'écrou entre le départ du liquide et le contacteur de frein. On regarde bien l'ordre et la position du V.

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, on remonte le tout. Pour ma part, comme je n'ai pas acheté les 2 rondelles en cuivre, j'ai du les poncer pour ôter les cannelures. On ne serre pas entièrement l'écrou, cela permettra d'ajuster les 2 conduites des freins.

 

 

 

 

 

Apres le remontage, il faut faire le plein de liquide de frein. Pour simplifier l'acces, j'utilise un bout de 30cm de tube "iro" d'électricien (diametre 32). Enfin il faut PURGER le circuit de frein. Pour cela, je dévisse un raccord de frein ( cote pont ), une autre personne appuie sur la pédale de frein, je revisse le raccord et seulement la il relâche la pédale de frein. Une foi a l'avant, une foi a l'arriere. Et cela 3-4 foi Et a chaque foi avec une bonne giclée de liquide de frein....
Reste plus qu'a tester........

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vendredi 19 janvier 2018

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